Collection 2013

Cette année, un peu de toutes les matières comme vous voyez… et … mes premiers pas en fourrure.

Je me suis ouvert à la fourrure car j’ai rencontré dans les Grisons des paysans de montagne (Stoffel dans la vallée de l’Avers). Ils régulent chaque année les populations de renards qui sont trop abondantes et les vendent au marché de Thusis au mois de mars. C’est une tradition dans la région et depuis l’ors j’ai appris que cela se fait partout. Ces peaux sont pour la plupart exportée donc pas utilisées en Suisse.

J’ai aussi pu aller faire un stage chez Werner Müller, fourreur à la rue Rousseau ici à Genève. C’est là que j’ai fait la connaissance de Paul Dubach, qui m’a même donné une machine pour coudre la fourrure. Vraiment c’est extraordinaire. Je compte bien continuer à progresser avec ces matières splendides.

Les fourrures de renard proviennent de la vallée de l’Avers, dans les Grisons. Ce sont des renards qui ont vécu là haut dans les montagnes. Ces peaux ont été tannées à Coire, par une petite tannerie Zahnd et Co.

Les photos ont été faites sur le bateau “Genève”, et je remercie vivement l’association bateaugeneve.ch qui nous a prêté son décor. Nous en avons aussi fait quelques unes dans le jardin anglais.

Les photos sont d’Isabelle Meister et les modèles sont Anne Bratschi et Miluska Zelenka, merveilleuses complices pour toujours !